Un ténor chez Henri IV

Contraint au confinement à Saint Valery, Louis Zaitoun, chanteur lyrique s’est mis en quette d’une salle de répétition afin de garder sa tessiture en forme durant cette période sans récital. 

Le jeune ténor privé de lieu d’exercice a lancé un appel depuis la page facebook «Cany/St Val» et reçu à son grand étonnement de très nombreux retours et propositions. Rapidement relayé par le réseau social, l’annonce est arrivée jusqu’à Valérie Corcel, maire adjointe à la culture qui lui a proposé temporairement la Maison Henri IV. L’endroit fermé au public actuellement possède plusieurs salles non utilisées, sans voisinage direct, ce qui est un élément non négligeable pour le chanteur. 

Ainsi l’artiste peut profiter quotidiennement d’excellentes conditions d’entraînement qui lui permettent de garder une voix claire et forte. 

Natif de Rouen Louis Zaytoun est titulaire d’une licence en musicologie à la Sorbonne. Il est membre du Chœur de l’Armée Française et chante dans de nombreux opéras, Lausanne, Genève, Lyon…

Il partage son temps entre Paris et Saint Valery où ses parents possèdent un appartement.