PLUi, premier contact

Hier soir mardi se tenait à Néville une réunion publique organisée par la CCCA dans le cadre de la future mise en place du PLUi (Plan Local d’Urbanisme intercommunal).

Autrefois instruit par les communes elles-mêmes, le PLUi devient intercommunal afin d’harmoniser l’aménagement à l’échelle du territoire dans sa globalité et ainsi unifier les documents d’urbanisme.

Une présentation du calendrier des actions à mener, déjà enclenchées et à venir, permet appréhender la procédure avant son application définitive au 2è semestre 2026.

Prescription du PLUi, ouverture de la concertation, formalisation du diagnostic territorial et sa présentation, lancement du PADD (Projet d’Aménagement et de Développement Durable), rencontres avec les communes, débats en conseils municipaux et conseil communautaire…sont autant d’étapes qui devront animer et formaliser le dossier d’ici là.

Les personnes présentes parmi lesquelles les élus de Saint Valery, Néville, Crasville, Ingouville et Manneville se sont ensuite livrés à un dialogue afin d’éclaircir certains points.

De son côté, la CCCA poursuit la rédaction du document et s’emploie à renseigner et communiquer auprès des élus et du public.

plui@cote-albatre.com