e-commerce, top départ

Comme vous l’avons annoncé dans une récente publication, notre municipalité travaille étroitement avec les commerçants afin de leur venir en aide du mieux possible, à hauteur de ses moyens.
Après plusieurs réunions et prise de contact avec et auprès d’eux, il est ressorti qu’une aide dans la mise en place du click and collect serait la bienvenue. Manque de temps, aisance relative avec l’outil informatique, manque de matériel pour la mise en valeurs de leurs produits…Les commerçants apprécieraient une aide de ce côté là.

C’est pourquoi, en accord avec le conseil municipal, nous avons lancé une lettre consultative afin de rechercher un prestataire proposant ce service. Après étude des dossiers, notre choix s’est porté sur l’entreprise Olympe et Gabrielle, qui remplissait le cahier des charges établis par nos services selon les besoins des commerçants.

Cette dernière interviendra donc auprès des commerçants en faisant la demande et ce pour tout le mois décembre afin de les aider dans le développement de leur offre de vente en ligne : prise de photos, rédaction de descriptifs, mise en ligne des produits…
Aucune participation ne sera demandée aux commerçants. Ce service leur est offert afin de les aider à garder la tête hors de l’eau et à concurrencer les grandes enseignes en développant leur présence en ligne.