Fréquence
L'entretien professionnel doit avoir lieu tous les 2 ans (à partir de l'entrée dans l'entreprise, puis de la date de l'entretien précédent).
L'employeur peut, soit par décision au sein de l'entreprise, soit en application d'un accord collectif, organiser des entretiens professionnels à une périodicité et selon des modes différents.
Toutefois, l'entretien professionnel doit être <span class="miseenevidence">systématiquement</span> proposé à tout salarié qui reprend son activité après une période d'interruption due à un des cas suivants :
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Congé de maternité
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Congé parental à <a href="https://saintvaleryencaux.fr/demarches-administratives-2/?xml=F2280">temps plein</a> ou <a href="https://saintvaleryencaux.fr/demarches-administratives-2/?xml=F2332">partiel</a>
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Congé d'adoption
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Congé de proche aidant
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Congé sabbatique
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Période de mobilité volontaire sécurisée
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Arrêt maladie de plus de 6 mois
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Mandat syndical
L'entretien peut avoir lieu, à l'initiative du salarié, à une date antérieure à la reprise de poste.
État des lieux tous les 6 ans
Tous les 6 ans, l'entretien professionnel doit faire un état des lieux récapitulatif du parcours professionnel du salarié. Cet état des lieux permet de vérifier que le salarié a effectivement bénéficié des entretiens professionnels prévus au cours des 6 dernières années.
Un compte-rendu de l'état des lieux est rédigé durant cet entretien. Une copie est remise au salarié.