Question-réponse
Avec quels documents un Français peut-il aller en Tunisie ?
Vérifié le 05/11/2020 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)
Les conditions d'entrée en Tunisie sont différentes si vous êtes français ou si vous avez la double nationalité franco-tunisienne.
-
Vous devez avoir un <span class="miseenevidence">passeport en cours de validité</span>.
Pour un voyage organisé, une carte nationale d'identité valide, accompagnée du carnet de voyage délivré par l'agence, est tolérée. Toutefois, il est recommandé d'avoir un passeport.
-
Vous devez avoir un <span class="miseenevidence">visa</span> et une <span class="miseenevidence">carte de séjour</span>.
La demande se fait auprès du ministère de l'intérieur de la Tunisie.
Où s’adresser ?
Vous devez présenter les documents suivants :
- <span class="miseenevidence">Passeport tunisien en cours de validité</span> à l'entrée en Tunisie comme à la sortie de Tunisie
- <span class="miseenevidence">Passeport français ou carte nationale d'identité française en cours de validité</span>, lors des formalités de police à la sortie de France comme lors du retour en France
Renseignez-vous sur les formalités précises auprès de l'ambassade de Tunisie.
Où s’adresser ?
À noter
avant votre voyage, consultez le site <a href="http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/tunisie/" target="_blank">Conseil aux voyageurs</a> et renseignez-vous auprès des autorités de Tunisie. Il est aussi conseillé de vous inscrire sur <span class="miseenevidence"> <a href="https://saintvaleryencaux.fr/demarches-administratives-2/?xml=R18974">Ariane</a> </span> pour recevoir par mail ou SMS des informations durant votre voyage.
Questions ? Réponses !
Et aussi
-
Papiers - Citoyenneté
-
Étranger
Pour en savoir plus
-
Conditions d'entrée et de séjour en Tunisie
Ministère chargé de l'Europe et des affaires étrangères
-
Ministère chargé de l'Europe et des affaires étrangères