Clean Walk du lycée de la Côte d’Albâtre

Vendredi dernier15 mars, 5 classes de seconde du lycée de la côte d’albâtre ont participé à la ”Clean Walk” organisée par les éco-délégués et Sophie Goujon, professeure de physique et conseillère municipale. 

Chaque classe avait un parcours de nettoyage différent, ainsi, certains ont pu nettoyer la zone industrielle et d’autres, des zones plus urbanisées, comme la plage, le port, autour du phare ou encore le jardin public.

La volonté des éco-délégués était de mettre en place un système de tri lors de la collecte, système qui s’est avéré assez efficace, pour cette première expérimentation. 

Les élèves ont ainsi utilisé trois sacs différents : plastique, verre, carton et papier. Ils avaient aussi deux bouteilles en plastique à disposition pour mettre les mégots ramassés, ces dernières ne suffisaient pas, au vu du nombre de mégots ! Une remorque entière a été remplie avec les déchets collectés.

Cette action a ainsi pu sensibiliser les élèves à l’écologie, au civisme, au tri, elle a également permis une réelle cohésion entre les élèves mais aussi un moment de convivialité.