[ la Maison de santé inaugurée ]

Épilogue d’un dossier lancé par la précédente municipalité en 2016, la Maison de santé de Saint Valery en Caux vient d’être officiellement inaugurée ce mardi 14 décembre.

Autour de Jean-François Ouvry, maire, Hervé Morin, Président de la Région, Bertrand Bellanger, Président du Département de la Seine Maritime, Jérôme Lheureux, Président de la Communauté de communes de la Côte d’Albâtre et Yvan Denion, Directeur délégué de l’ARS  et Xavier Batut Député de la Seine Maritime, ont chacun coupé le ruban tricolore inaugural.

Après une courte visite des installations et rencontre avec la professionnels de santé présents, les prises de paroles successives ont permis de retracer l’historique du projet mais aussi son avenir.


L’équipement ouvert depuis le 1er octobre dernier  abrite désormais 25 praticiens dans des locaux adaptés.

Cette opération d’un montant total 3 238 254 € financée par La ville de Saint Valery en Caux a bénéficié du soutien de l’Europe, le l’État, la Région, le Département, la CCCA, la réserve parlementaire et les communes de : Angiens, Anglesqueville-la-Bras-Long, Blosseville-sur-Mer, Brametot, Cailleville, Ermenouville, Ingouville, Gueutteville-les-Grès, Manneville-es-Plains, Paluel, Pleine-Sève, Saint-Sylvain, et Veules-les-Roses.