Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Exposition Olivier Desvaux

10 février - 24 mars

Avec le vent et la lumière

La Maison Henri IV présente du 10 février au 24 mars 2019 les créations d’Olivier Desvaux, peintre normand. Diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris, Olivier Desvaux poursuit une carrière artistique très diversifiée et complémentaire. Olivier Desvaux alterne entre la création de ses peintures d’après ses voyages, la réalisation de commandes, des reportages graphiques lors d’évènements sportifs ou artistiques et son travail d’illustrateur. Il expose en France et à l’étranger. Il est représenté par des galeries normandes et parisiennes ainsi que par la Galerie Suiha à Tokyo. Il a également reçu en 2017 le prix Albert Maignan de la Fondation Taylor de Paris et en 2018 Olivier Desvaux est nommé Peintre Officiel de la Marine.

 

Olivier Desvaux puise son inspiration lors de ses voyages et de ses rencontres avec les modèles qu’il peint sur place. Ses peintures et ses croquis sur le motif sont la base de ses créations.

 

Ma fascination pour la nature et la lumière m’a conduit naturellement vers la peinture. Je suis parti à la conquête de la peinture en plein air. J’ai voyagé à travers le monde avec mon chevalet, je me suis immergé dans différents univers. (…) La peinture est une expérience avec le vivant. J’ai besoin d’avoir cet échange intime avec mon sujet pour mieux le peindre et exprimer avec sincérité mon ressenti. Ambiances colorées, lumières, j’aime à retranscrire des moments vécus, à ma manière.

 

 

 

Olivier Desvaux est un passeur d’émotions. De retour dans son atelier, nourri par ses voyages et ses rencontres, Olivier Desvaux retranscrit sur la toile son propre univers. La qualité du trait, la touche colorée qui devient lumière et composition nous livrent un regard feutré, intime de l’histoire du peintre.

 

Le travail à l’atelier à partir de ces empreintes du souvenir permet de prendre le recul nécessaire pour me détacher du motif, composer, faire des choix, interpréter, travailler les nuances, les contrastes, donner de la force et du sens à la peinture. (…) J’ai une approche contemplative et optimiste du monde, je souhaite partager une certaine poésie de la lumière. Ambiances colorées, lumières, j’aime à retranscrire des moments vécus, à ma manière.

L’exposition présentera les peintures d’Olivier Desvaux sur le thème de la danse à l’Opéra Garnier, du Maroc, de San Francisco et de la Normandie.

Détails

Début :
10 février
Fin :
24 mars
Catégorie d’Évènement:
Site Web :
https://www.olivierdesvaux.com/

Lieu

Maison Henri IV
Quai Aval
Saint Valery en Caux, 76460 France
+ Google Map
Téléphone :
+33 2 35 57 14 13