Les travaux ont repris depuis le début du mois sur la jetée Ouest dans le cadre de la deuxième tranche de confortement du musoir à l’entrée du chenal.
Le Syndicat Mixte du Littoral de la Seine Maritime, maître d’ouvrage y avait invité les élus communautaires, Jean-François Ouvry, maire de Saint Valery en Caux et Claude Caltero, maire adjoint en charge des travaux pour une 1ère visite guidée par les entreprises.
La première tranche effectuée en septembre 2021 avait permis d’évaluer l’état externe et interne de l’ouvrage afin d’étudier la nature des travaux à mener. La phase de travaux actuellement en cours consiste à combler les fissures et cavités par injection de coulis de ciment sous pression le long de la jetée dans le but d’assurer les bonnes conditions de sa résistance structurelle.
Une troisième tranche programmée en 2023 permettra de remplacer les anciennes palplanches atteintes par la corrosion et ainsi renforcer durablement les fondations autour du musoir.
Le montant de l’ensemble du chantier (3 tranches) s’élève à 615 000 € HT, il est pris en charge par la CCCA : 80% et le Département : 20 %