C‘était jour de chance ce matin pour les élèves de la classe de CM1/CM2 de Mme Mardoc de l’école Costes & Bellonte car ils ont eu la joie de s’entretenir avec le skipper valeriquais Manuel Cousin.
Celui qu’ils avaient choisi de suivre tout au long de son tour du monde à bord de l’imoca Groupe Setin lors du dernier Vendée Globe s’est aimablement prêté à une séance de questions/réponses en direct par visioconférence.
Les jeunes garçons et filles avaient préparé un questionnaire destiné à enrichir le travail réalisé en classe avec leur institutrice durant les 103 jours de la course.
«Cela clôture de la meilleure façon tout ce qu’ils ont appris et découvert pendant son périple», souligne la directrice qui a organisé cet échange.
Enchanté et surpris par le niveau de connaissance sur la course au large par les élèves, Manu les a dores et déjà invité à bord de son voilier à l’occasion du départ de la prochaine transat Jacques Vabre le 7 novembre.
Valérie Corcel, maire adjointe en charge de l’éducation et Benjamin Gorgibus, maire adjoint en charge des sports se sont proposés pour organiser la visite au Havre.