Comme annoncé précédemment Jean-François Ouvry, maire entouré de quelques adjoints et élus accueillaient le député Xavier Batut et le président de la CCCA Jérôme Lheureux pour une réunion d’informations aux artisans, commerçants et entrepreneurs valeriquais.
Ainsi le député a présenté les nouvelles mesures d’aides gouvernementales pour soutenir les petits commerces dont les craintes sont bien légitimes. Bien que les modalités d’accès au fond de solidarité sont encore en cours d’arbitrage, plusieurs annonces ont été exposées à la vingtaine de personnes présentes.
Pour la Communauté de Communes de la Côte d’Albâtre, Jérôme Lheureux a justifié l’accompagnement qui sera offert par l’institution dans le cadre de sa compétence économique mais elle devra passer par le biais d’unions commerciales.
Un dialogue s’est ensuite installé entre élus et invités afin d’éclaircir quelques points de détails mais surtout la volonté d’accompagner au mieux cette difficile période qui s’ouvre pour nos commerces (non essentiels) avant les fêtes de fin d’année.