Sontheim

Sontheim an der Brenz est une petite Ville du Bade Wurtemberg, au Sud de l’Allemagne entre Stuttgart et Munich.

Le jumelage a des origines sportives : en 1993, dans le cadre du jumelage avec la Ville d’Inverness, lors d’un match de football, Saint Valery en Caux a rencontré la Ville d’Augsbourg (qui est jumelée avec Inverness). Le dirigeant du club d’Augsbourg étant aussi le dirigeant du club de Sontheim, il a souhaité que Saint Valery en Caux organise également des rencontres sportives. C’est ainsi que ces échanges ont scellé le jumelage entre Saint Valery en Caux et Sontheim an der Brenz.

Avec près de 4 000 habitants, Sontheim est le chef-lieu de la commune de Sontheim an der Brenz citée pour la première fois en 1002. La cité s’est développée principalement après la seconde guerre mondiale avec l’implantation de plusieurs entreprises.

Ces dernières années, la commune a beaucoup investi dans l’école et l’accueil des enfants. Comme Saint Valery en Caux, la ville offre une gamme complète d’établissements scolaires.

Sontheim offre de nombreuses possibilités de pratiquer des activités sportives ou culturelles à travers de nombreuses associations.
La préservation du folklore joue un rôle important dans la vie de la commune de même Le château Renaissance de Brenz a été construit vers 1670 sur les ruines d’un château-fort. Il accueille le musée du patrimoine (costumes régionaux, artisanat textile,vie quotidienne …). La cour intérieure accueille la sérénade annuelle ainsi que de nombreuses fêtes . En hiver, le marché du château offre aussi l’occasion de se retrouver.

La vallée de la Brenz offre des points de vue attrayants aux randonneurs à pied ou à vélo. Elle crée un espace de vie pour de nombreuses végétales et animales, par exemple pour le couple de cigognes qui a élu domicile au château.

Pour plus de renseignements sur cette ville, visitez le site internet de Sontheim.