Première rentrée scolaire ce matin pour la nouvelle municipalité. Jean-François Ouvry, maire et Valérie Corcel, maire adjointe à l’éducation avaient invité les conseillers municipaux à se joindre à eux pour l’ouverture des grilles de nos établissements scolaires primaires et maternelles.
Le protocole sanitaire établi par le ministère de la Santé à contraint quelques restrictions notamment pour l’accès des parents aux classes. Le personnel de service a été réuni au préalable afin de suivre les recommandations sanitaires imposées. Chaque établissement a fait l’objet d’aménagements afin d’obéir à la réglementation.
Dans l’ensemble les effectifs sont conformes aux attentes : 3 classes à la maternelle St Saëns, 2 aux Goélands, 4 au Grand pavois et 3 à Costes & Bellonte. La cantine centrale est également fin prête pour le service du midi dans l’ensemble des restaurants.
La matinée s’est globalement déroulée dans les meilleures conditions nous aurons l’occasion d’y revenir plus en détail dans le prochain magazine municipal.