La complexité de ce dossier ont retardé les prises de décisions mais les solutions apparaissent et permettent aujourd’hui d’établir un programme de travaux pour les prochains mois.
Ces derniers donneront lieu, à terme, au rétablissement de la circulation sur le quai, tant pour les piétons que pour les véhicules.
Pour soulager le quotidien des habitants du quartier impactés, il a été décidé, en concertation entre la CCCA, responsable des travaux, et la municipalité de Saint-Valery-en-Caux, de procéder à une réouverture partielle de la voirie au début du mois de juillet, avec une voie unique de circulation, allant du centre-ville vers le quartier Saint-Léger.
Cette voie sera uniquement accessible aux véhicules légers.
Cette réouverture partielle sera accompagnée dans le même temps du début de la mission de maîtrise d’oeuvre, qui doit permettre d’apporter une réponse claire et technique au programme défini par le maître d’ouvrage pour la réalisation des travaux à venir : analyse approfondie des études géotechniques déjà réalisées et consolidation du sous-sol du quai, dont la projection est deux fois plus importante que prévue initialement, tout en prenant en compte l’ensemble des réseaux sous-terrains.
La configuration du site imposant en effet de très nombreuses contraintes techniques.
La réalisation des travaux nécessaires au confortement du quai de la Batellerie aura lieu pendant deux mois au printemps prochain, temps pendant lequel le quai devra de nouveau temporairement être fermé à la circulation, pour réouvrir de nouveau, post-travaux et de manière définitive pour juillet 2024.