LE QUAI RESTE FERMÉ

Les élus et techniciens de la Communauté de Communes de la Côte d’Albâtre étaient invités ce vendredi par Jean François Ouvry, maire de Saint Valery suite aux derniers travaux effectués quai de la Batellerie.

Lors de l’intervention de la semaine dernière, la découverte de fissures et d’une cavité par les entreprises oblige à réévaluer la nature des travaux de consolidation du quai. Fort de ce constat, il apparait que des investigations beaucoup plus poussées doivent être réalisées par un cabinet spécialisé afin d’identifier précisément la nature des désordres du sous sol et les solutions à y apporter.

La CCCA a fait appel à plusieurs bureaux d’études pour une concordance d’avis. Dès la semaine prochaine, des analyses radar, le sondage et forage du quai vont être réalisés afin de dresser exactement le profil géologique du sous-sol. Dans un second temps, les ingénieurs vont travailler sur les calculs de stabilité, proposer des solutions puis enfin les travaux seront de nouveau engagés.

Si la voie de circulation semble réparée visuellement, le sous sol lui reste instable c’est pourquoi la circulation ne sera pas rétablie avant plusieurs semaines. Une prolongation de l’arrêté de circulation est donc évidente.