Plusieurs fois remise pour cause de confinement la résidence Seminor «Sontheim an der Brenz» a été inaugurée hier mercredi 30 juin en présence de nombreuses personnalités.
Pierre-André DURAND, Préfet de la région Normandie, Alain GUEYDAN, Sous-préfet de DIEPPE, Jérôme LHEUREUX, Conseiller départemental, président de la CCCA, Xavier BATUT, Député de la 10è circonscription de Seine Maritime, Mme Fouzia BOUFAGHER directrice générale de SEMINOR ainsi que Jean-Marc CREVEL, architecte figuraient parmi les invités accueillis par Jean-François OUVRY, maire de Saint-Valery en Caux, qui a aussi excusé plusieurs personnalités.
Après de longs mois de chantier maintes fois retardés par les conditions sanitaires, la résidence initiée par la municipalité précédente, est aujourd’hui vivante avec plusieurs familles installées depuis quelques temps déjà dans les 25 logements locatifs flambants neufs. Deux mini-crêches accompagnent l’ouverture de ce programme qui offre de nouvelles perspectives démographiques comme le soulignait le maire dans son allocution.
Le développement des communes rurales ne peut être accéléré que par 3 principaux axes : économie, démographie, logement. C’est dans ce but que la commune s’est portée candidate au dispositif «Petites Villes de Demain» qui débutera dans quelques mois et sur lequel le maire fonde beaucoup d’espoirs. Dans cette démarche, le préfet a assuré les élus présents de son soutien avec l’accompagnement des services de l’État pour le mener à terme.