C’est avec une profonde émotion que nous avons appris le décès soudain de Jean-Claude Nallet, survenu dans sa 76ème année samedi soir 20 août.
Sextuple champion de France du 400m haies, champion d’Europe sur la même distance en 1971 à Helsinki, il a durant toute sa carrière sportive porté haut les couleurs tricolores lors des compétitions nationales et internationales.
Président du célèbre Stade Sottevillais76, révélateur de tant d’athlètes de haut niveau, il a également dirigé le service des sports du Conseil Général de la Seine Maritime.
En 1999, le Docteur Couture, maire de Saint Valery en Caux inaugurait en sa présence le complexe sportif qui porte aujourd’hui son nom près du Lycée de la Côte d’Albâtre.
Jean-Claude Nallet avait d’ailleurs honoré de sa présence le 125ème anniversaire du Stade Valeriquais en septembre 2016 à l’occasion d’une exposition rétrospective lors de la Fête des associations.
Un hommage lui sera rendu lors du match de gala France / Colombie de rugby fauteuil samedi 16 septembre prochain au gymnase.
Photo : J-C Nallet au centre en compagnie de Benjamin Gorgibus, maire adjoint aux sport et le regretté Pierre Barbarin président de l’Association « Regards cauchois »