La cuisine centrale a passé un examen sanitaire au début de l’année scolaire (7 septembre) à l’issu duquel un classement «très satisfaisant» lui a été délivré.
Il faut saluer le remarquable travail du personnel : Cyrille Marical, Savine Laroche et Brigitte Cabellic qui chaque jour préparent environ 300 repas pour nos cantines. Ce classement souligne le niveau d’excellence de cet équipement municipal qui gagne 1 échelon.
Le niveau d’hygiène est noté sur 4 niveaux :
« Très satisfaisant » si l’établissement est conforme ou présente des non-conformités mineures
« Satisfaisant » si l’administration a délivré un simple avertissement à l’établissement (courrier de rappel de la réglementation en vue d’une amélioration des pratiques), mais n’a pas prononcé de sanctions
« À améliorer » si l’administration a mis en demeure l’établissement de se conformer aux règles sanitaires dans un certain délai sous peine de sanction (un nouveau contrôle aura lieu pour vérifier la mise en place des mesures correctives)
« À corriger de manière urgente » si l’établissement est susceptible de mettre en danger la santé du consommateur. L’administration a prononcé une sanction (par exemple, la fermeture de l’établissement).
En cas de danger pour la santé du consommateur, des mesures d’urgence sont mises en œuvre, telles que la fermeture de l’établissement ou le retrait de l’agrément sanitaire pour une industrie agroalimentaire.