25 jeunes filles de 15 à 18 ans de la classe de 1ère année de CAPA de la MFR de Saint Valery en Caux viennent de terminer la fabrication de «Bac à Marée» dont 3 exemplaires sont installés sur le front de mer depuis ce mercredi 29 juin.
Déjà sensibilisées au développement durable et à la protection de l’environnement grâce à plusieurs actions organisées tout au long de l’année par l’établissement, cette fois, les élèves ont joué du marteau et des clous pour fabriquer les bacs à partir de palettes recyclées pour l’occasion.
Encadrées par Lisa Aubert, formatrice à la MFR et avec la collaboration de l’association MAVD de Sassetot le Mauconduit, plusieurs séances de travail ont permis aux jeunes filles de terminer cet atelier un peu particulier.
Les élus de la commissions Développement Durable présidée par Philippe Cabin, maire-adjoint ont été invités à l’inauguration près de la plage qui s’est clôturée par la visite des locaux de la MFR.
On ne peut être qu’enthousiaste par l’action des jeunes filles qui viendront régulièrement observer l’usage qui sera fait des bacs. Très attachées au projet, elles espèrent que ce dernier changera les mentalités et impactera les promeneurs pour qu’ils soient utilisés.
Les bacs doivent être utilisés uniquement pour les laisses de mer à l’exclusion de tout autre détritus.