Une saison bien lancée
Ces derniers jours les inaugurations se sont succédé avec plusieurs événements qui ont offert un coup de projecteur sur Saint Valery en Caux.
Tout d’abord jeudi en fin de journée, l’association Alliance et Culture qui organise chaque année le Festival du Lin avait choisi notre station pour le lancement de la manifestation avec comme invité d’honneur le skipper Roland Jourdain venu ouvrir le festival avec son catamaran « We Explore « amarré dans le port de plaisance intercommunal.
Samedi c’est l’ouverture du poste de secours de la plage qui a réuni les élus autour des pompiers maîtres nageurs sauveteurs avant de hisser le premier pavillon vert de baignade de la saison.
Quelques minutes plus tard, c’est autour de la cabane « Lire à la plage » que les personnalités ont accueilli Bertrand Bellenger, président du Département de la Seine Maritime pour l’inauguration et le lancement de l’opération sur les 13 cabanes littorales.
L’après midi, c’est la première séance de Zumba organisée par le Stade Valeriquais Gym & Danse qui a animé le front de mer en musique.
Une séance supplémentaire est programmée le dimanche 6 août à 11h au même endroit. Ouverte à tous et gratuite, nul besoin de d’avoir une quelconque connaissance la bonne humeur suffit !
En fin d’après midi Les photographes de l’association “St Val’ Focale » ont inauguré leur exposition estivale sur la promenade basse avec pour thème le cinéma, traité non sans humour comme nous ont habitué les membres du groupe.