Lundi en fin de matinée, un point presse a permis de détailler les travaux d’enfouissement de réseaux qui viennent de démarrer rue du Bourtheroulde.
Claude Caltéro, maire adjoint chargé des travaux accueillait en Mairie Cécile Sineau-Patry, Conseillère Départementale présidente du SDE76, Jérôme Lheureux, Conseiller Départemental, président de la CCCA et Stéphane Follain, vice président en charge de la voirie et de l’éclairage public.
Poursuivant la campagne du remplacement de l’éclairage public sur la commune qui a débuté en début d’année, le SDE76 a installé son chantier sur une portion de 800m le long de la route qui mène à Néville.
3 réseaux : électrique basse tension, éclairage et télécommunications jusqu’alors aériens vont bénéficier de l’enfouissement ce qui permettra la dépose des antiques poteaux bétons disgracieux. 16 mâts d’éclairage de nouvelle technologie LED seront ensuite implantés.
Ce programme qui s’élève à 413 568 € TTC est pris en charge à 100% par le SDE76 auquel la Ville de Saint Valery en Caux a adhéré l’an passé en partenariat avec la CCCA. Ces travaux devraient prendre fin aux environs du 18 juillet avant le transfère définitif et mise en service en septembre.
Programmée sur 3 ans, la modernisation de l’ensemble de l’éclairage public sur la commune permettra d’importantes économies sur la consommation et une gestion responsable de l’énergie.