Après avoir fuit les bombardements sur Kiev et sa région, subit plusieurs jours d’errance à travers l’Europe, la famille ukrainienne est aujourd’hui enfin à l’abri à Saint Valery.
L’action conjuguée du député Xavier Batut, de la Communauté de la Côte d’Albâtre et de la ville de Saint Valery en Caux a permis d’organiser une chaine solidaire pour venir en aide et accueillir les réfugiés.
Ainsi, Anatolii BURDEINYI (papa), Ruslana (maman), Yevheniia, Viktoria et Anatolii jr. (les enfants) sont désormais installés le temps qu’il faudra dans un logement prêté par la municipalité.
Auparavant, de nombreuses associations qu’il faut saluer : Croix Rouge Française, Secours Catholique, Équipe Saint Vincent ont préparé l’arrivée de la famille avec le soutien des commerçants, des élus et de particuliers afin d’aménager le lieu de séjour.
Une petite cérémonie d’accueil a été organisée vendredi dernier à l’Hôtel de Ville, pour remercier toutes les parties prenantes et au maire de réaffirmer ses vœux de fraternité envers le peuple ukrainien.