À l’initiative de Karine Stalin et Aurore Busboc, infirmières libérales, un Point vaccincation covid 19 est ouvert en centre ville au 35 rue des Remparts, parking du Casino.
Avec ce dispositif, l’offre de vaccination se rapproche des centres ruraux en liaison avec l’ARS Normandie et le centre de vaccination de Dieppe.
Depuis l’annonce de son installation, plus de 200 personnes se sont inscrites, provenant de St Valery et 17 communes alentours. Ainsi, près de 80 habitants du secteurs sont vaccinés quotidiennement dans un local adapté (anciennement cabinet du Dr Angot) prêté par la municipalité.
Jean Fraçois Ouvry, maire s’est rendu sur les lieux dès l’ouverture vendredi dernier afin de rencontrer les praticiennes et observer les conditions d’accueil. – “En ces temps où la propagation du virus explose, je ne pouvait qu’adhérer à cette idée, en multipliant l’accès à la vaccination, on lutte plus efficacement pour la protection de nos administrés, c’est un acte généreux et je salue l’initiative”, a t-il ajouté.
Le point vaccination est ouvert en prenant rendez-vous auprès de la plateforme Doctolib ou encore par téléphone au :
07 50 66 62 64 et 06 30 57 18 50.
Il est ouvert pour les 2 mois à venir et pourrait être prolongé en cas de nécéssité.