La réfection du quai d’Amont va débuter le 19 octobre pour se terminer le 6 novembre.
La municipalité a demandé et obtenu un certain nombre d’aménagements à la CCCA compétente en matière de voirie, afin de redistribuer la circulation dans cette artère commerçante et touristique.
Le projet a été présenté lors d’une réunion de concertation avec les pêcheurs professionnels et les commerçants du quartier.
Durant les travaux, la circulation sera fermée dans les 2 sens, seuls les trottoirs seront praticables aux piétons.
La société Eiffage, responsable du chantier dérogera cependant aux véhicules de secours et de livraisons. Pour les riverains, l’accès à leur place de parking reste accessible à tout moment côté cour de l’Hôtel de Ville et cour de Normandie via la place du Marché. Le parking du front de mer sera également fermé.
Après les travaux, c’est une nouvelle orientation qui est offerte avec l’apparition de pistes cyclabes, de voies partagées, de trottoirs sécurisés.
Quai d’Amont, une voie de circulation à sens unique se terminant par un stop depuis l’hôtel de ville jusqu’au croisement de la rue des Remparts deviendra ensuite à double sens jusqu’à la Rotonde. Le retour depuis le front de mer vers le centre ville se fera via la rue des remparts.