Le Service Urbanisme
Le service urbanisme gère toutes les demandes d’autorisation du droit du sol (permis de construire, permis de démolir, déclarations préalables, certificats d’urbanisme, renseignements d’urbanisme et permis d’aménager).
Il suit la mise en place de grands projets (lotissements, zone d’aménagement concertée etc). Dans le cadre des lotissements communaux, il procède aux attributions de parcelles individuelles. Et, régulièrement, dans le cadre d’enquêtes publiques, le service urbanisme sollicite votre avis sur des projets d’aménagements de la commune. Après avoir pris connaissance de documents exposés en mairie, vous pouvez, par écrit, exprimer votre point de vue et faire part de vos remarques sur un cahier d’enquête.
Les missions du service Urbanisme :
Apporter au public et aux professionnels divers renseignements d’urbanisme: cadastre, réglementation du PLU et demandes d’autorisations (Permis de Construire, Déclaration Préalable, Certificat d’Urbanisme, autorisations de travaux pour les Établissement Recevant du Public…) ;
Conseiller les administrés pour faire aboutir au mieux leurs projets en veillant à la cohérence territoriale;
Instruire et contrôler toutes les autorisations du droit des sols et toutes les demandes relatives à la commune de Saint-Valery-en-Caux ;
L’objectif est d’aboutir à un développement cohérent et responsable du territoire en assurant un équilibre entre l’existant et les projets à venir ; entre la préservation de l’espace et le développement. Tout l’enjeu consiste à satisfaire les différents besoins de ceux qui vivent, travaillent, se déplacent ou fréquentent la commune, sans préjudices pour les générations futures.